Access Denied

Access Denied

You don't have permission to access "http://metanav.tv5monde.com/metanav" on this server.

Reference #18.66c8645f.1732263906.4afb2ff

https://errors.edgesuite.net/18.66c8645f.1732263906.4afb2ff

/ / Esther Noel NTAMACK
Imprimer
envoyer à un ami

Esther Noel NTAMACK

Esther Noel NTAMACK


Esther Noel NTAMACK, animatrice socio-culturelle à Chisinau

Mon parcours

Camerounaise d’origine (Douala), j'ai réalisé des études de sociologie, de communication et de gestion de ressources humaines.

Passionnée par la culture, l’art, la mode, l’art de vivre et l'entrepreneuriat, j'ai effectué pendant deux ans des missions de courtes durées dans des postes soit de communication, soit de ressources humaines.

Finalement engagée comme responsable RH dans une PME dans la ville de Yaoundé, c’est alors que j'ai appris que j'étais sélectionnée comme volontaire internationale francophone... Je n’ai pas hésité une seule seconde !

Mon année comme volontaire

J'ai alors été affectée à la Maison des Savoirs de Chisinau comme animatrice socio-culturelle afin de promouvoir la langue française et la diversité culturelle.

En tant que VIF ambassadrice de la langue française, j'ai entre autres assisté Madame Loreta Gafton, formatrice labellisée TV5MONDE, dans ses missions. J'ai ainsi participé à l'élaboration d'animations pour apprendre le français avec TV5MONDE. Cette activité, toute nouvelle pour moi, m’a beaucoup passionnée et je compte la mettre en place au Cameroun.

Ce que cette année m'a apporté

J’ai sauté sur l’occasion du volontariat car je voulais apprendre à donner mon talent, mon temps, mon énergie, sans vraiment rien attendre en retour... et je n’ai pas été déçue !
Patience, intégrité, amour de l’autre et respect des différences, voilà les grandes valeurs que ces 12 mois de volontariat m’auront apprises.

Mon bilan, mes projets

Le volontariat international de la Francophonie est le meilleur moyen d’apporter aux autres son savoir-faire et savoir-être sur le plan humain, professionnel, social et culturel. C’est aussi le moyen d’apprendre des autres afin de s'améliorer mutuellement et de découvrir ce qu'est la diversité des cultures.

Mon grand projet après cette année de volontariat est de mettre sur pied une structure associative afin de créer des projets culturels, linguistiques et artistiques en lien avec l'entrepreneuriat des francophones et des francophiles.

La Maison des Savoirs de Chisinau en images

/ / Esther Noel NTAMACK
Imprimer
envoyer à un ami
Access Denied

Access Denied

You don't have permission to access "http://metanav.tv5monde.com/footer" on this server.

Reference #18.65c8645f.1732263907.e7621d5

https://errors.edgesuite.net/18.65c8645f.1732263907.e7621d5