Olivier NDZANA ATANGANA
Olivier NDZANA ATANGANA, animateur socio-culturel à Ouagadougou
Mon parcours
Camerounais d'origine, je suis diplômé de sociologie et animateur-formateur de groupes spécifiques (enfants, adolescents et jeunes), un rôle qui me plait et me convient tout particulièrement.Depuis 2007, je collabore à de nombreux projets liés à l’enfant et la promotion de ses droits, l’encadrement artistique des jeunes, et la promotion de la littérature avec des ONG et associations au Cameroun.
Avant d’être VIF, j’étais simultanément responsable de la communication et du marketing des éditions Ifrikiya, animateur (bénévole) chargé de projets au sein du Centre culturel Francis Bebey, tout en dirigeant l’association OSER, Ô Service de l’Enfant Ralenti !, que j’ai fondée.
Ce que cette année m’a apporté
Au-delà de la simple rencontre avec l’ailleurs, cette opportunité m’a offert une autre possibilité de m’exprimer et de faire valoir mes compétences à l’échelle internationale. Cela renforce davantage la confiance que j’ai toujours eue en mes capacités et conforte mes convictions sociales et culturelles.Mon bilan, mes projets
Cette expérience comme VIF m’a permis d’apporter mon engagement à un projet de la Francophonie mais m'a aussi fait grandir, car plus d’une fois je me suis découvert : il y a eu un formidable « rendez-vous du donner et du recevoir » avec l’autre. Je me permets de féliciter ici l’OIF.A mon retour au Cameroun, je vais reprendre mes activités de départ avec le Centre culturel et mon association, que je souhaite ériger en Fondation. Heureux de ce séjour à Ouagadougou, je souhaite poursuivre mes efforts et mon engagement pour plus de sourires !